Je vous livre ici les composantes clés de l’objectif qui vibre en vous, afin qu’il prenne sa dimension dans le réel. Devinez quel fut mon plus grand objectif de vie ?…Devenir une grande thérapeute qui fait du bien à l’Humanité. Maître-Praticienne en Hypnose d’ici la fin de l’année 2021 représente bien plus qu’une distinction. Un rêve. Imaginez qu’il est possible de concrétiser le vôtre avec toutes ses perspectives infinies.

Comme sur un nuage…

Alors que j’ai passé la moitié de ma vie sur un nuage en tant qu’hôtesse de l’air, la réalité de changer de métier était bien là ! Alors…qu’est-ce qui fait qu’on passe réellement à l’action? Parfois, cela implique de « transe-muter » une loyauté familiale…Commencez donc par repérer ce qui vibre à l’intérieur de vous, comme un rêve fou qui, peut-être depuis un moment déjà existe sous la forme d’une pensée, d’une image…Clin d’oeil aux hypnos !

Pendant longtemps je me projetais dans ma nouvelle vie sans savoir comment j’y accéderai physiquement. Non pas que ce fut un coup de chance ou de baguette magique quand tout s’est concrétisé. Tout était parfaitement en place dans mon esprit. Alors, voici quelques astuces aidantes et facilitantes. Vous le savez maintenant « pour gagner, il faut se lancer dans la bataille » !

« Notre corps est notre jardin, la volonté son jardinier » Shakespeare

1. Définissez vos objectifs en termes positifs :

Dites ce que vous désirez qu’il vous arrive et non ce que vous ne voulez pas.

2. Soyez aussi précis que possible :

A quoi ressemblent vos objectifs ? Servez-vous de vos 5 sens pour les décrire. Plus votre description sera sensoriellement riche, plus vous donnerez de puissance à votre cerveau pour créer ce que vous voulez créer.

3. Faites le point :

Sachez dès maintenant à quoi vous ressemblerez, ce que vous ressentirez et percevrez du monde extérieur, quand vous aurez atteint vos objectifs. Il faut que vous puissiez savoir que vous y êtes arrivé. Si vous jouez sans tenir de score, vous pouvez ne pas savoir que vous êtes en train de gagner et pouvez avoir l’impression de perdre.

4. Gardez la situation en main :

La réalisation de vos désirs ne doit dépendre que de vous. Vous ne devez pas attendre que les autres changent pour être heureux. Assurez-vous que vos objectifs concernent uniquement des choses sur lesquelles vous pouvez agir directement.

5. Vos objectifs doivent être écologiquement sains et désirables

Imaginez les conséquences qu’aura sur l’avenir ce que vous vous proposez d’atteindre.Vos buts doivent être bénéfiques, à vous et aux autres.

Gardez à l’esprit : avant qu’une chose arrive à l’extérieur, elle doit d’abord prendre forme dans votre monde intérieur !

Publié par Delphine Segura Gautier

Hypnose Ericksonienne, Humaniste, PNL. Thérapie Symbolique Simple et Avancée. Psychopathologie. Hypnose et traumatismes. Enfants, ados, adultes.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :