Reprenez le schéma de votre atome social. Imprégnez-vous de sa réalité, de tout ce qu’il représente…Vous allez décider d’intervenir pour changer ce qui vous paraît utile. Je passe volontairement l’exercice intermédiaire d’induction hypnotique* que votre Hypnothérapeute réalisera en séance avec vous. Poursuivons !

Placez-vous dans votre nouvelle énergie. Vous avez travaillé sur vous et vous avez davantage de force et êtes plus conscient qu’auparavant.

Dessinez donc votre atome social rêvé, en écartant de votre centre toutes les choses négatives de votre vie (supprimez-les si c’est possible), puis rapprochez de votre centre tout ce qui vous porte, vous élève, vous apporte du bonheur et de la bonne humeur…Demandez-vous :

« A qui ai-je envie de donner mon attention ? Par qui est-ce que je décide de me laisser impacter positivement ? Qui et quoi faut-il que j’écarte de ma vie pour me libérer des atteintes négatives ? »

Prenez le temps de réfléchir, puis de dessiner et ensuite admirer votre nouvel atome social : sentez-le en vous et vérifiez-le par votre ressenti.

Jodorowsky disait :

Dans chacun de nos ancêtres, il y a un Bouddha qui dort. Si vous voulez vous éveiller, travaillez à hisser votre arbre généalogique au niveau de sa bouddhéité. Jodorowski

Et c’est ce que vous êtes en train de faire. Vous « élevez votre arbre au niveau de sa bouddhéité ».

Bien que cet exercice tienne en quelques lignes, il peut vous demander plusieurs heures, voire plusieurs jours de réflexions. Prenez votre temps. Ensuite, il sera temps d’aller retrouver le cueilleur de fruits, toujours en auto-hypnose, pour découvrir à quoi ressemble votre nouveau fruit. Pour vous laisser émerveiller par ce que vous allez découvrir !

Il est très probable qu’en travaillant sur votre passé (vos ancêtres), vous ayiez modifié votre futur. Car, comme le disait Sénèque :

« Il n’y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va. »

Nous reviendrons sur la futurisation lors d’un prochain article, sous forme de questionnaire, je vous parlerai de la sylvothérapie par l’hypnose dans cet article.

Contenu tiré de  « Auto-Hypnose et Transgénérationnel » de Patricia d’Angeli, Psychothérapeute jungienne, Hypnothérapeute Humaniste, fondatrice de l’IFHE,

Publié par Delphine Segura Gautier

Hypnose Ericksonienne, Humaniste, PNL. Thérapie Symbolique Simple et Avancée. Psychopathologie. Hypnose et traumatismes. Enfants, ados, adultes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :