Pleine lune et jeûne du 5 juin 2020

Journal de bord du 5 juin 2020, jeûne J 1 et pleine lune

Photo de Daniel Henrion, passage de l’ISS il y a 3 jours.

J’entame en cette pleine lune, qui est aussi une éclipse, mon premier jour de jeûne. Je me sens bien. Le sommeil est bon. J’ai pris le soin de préparer ma potion magique composée d’eau filtrée de la carafe Natura4ever, citron, feuilles de menthe & de basilic du jardin! J’assure les consultations toute la journée. Valérie Sirk, naturopathe, énergéticienne spécialisée en libération des émotions, nous indique dans son dernier article, d’après les sources du CERAS de Montpellier (Collectif d’Etude et de Recherche en Astrologie Structurale à Montpellier) que cette pleine lune est liée au Chakra de la Gorge et au Plexus Solaire. L’astronomie et l’énergie de cette « tempête astrale » décrite sur les liens ci-dessous.

Crédit photo : Daniel Henrion, Club Astro Polaris.

Pour aller plus loin…

Georges Ségura & Daniel Henrion, membres de l’Astro-Club Polaris de Freyming-Merlebach (57) nous offrent l’occasion d’admirer leurs sublimes clichés, que je partage dans ce blog.

http://www.astrosurf.com/topic/134866-grosse-s%C3%A9rie-pleine-lune-du-8-avril-2020/‌

Valérie Sirk, naturopathe-énergéticienne, décrypte pour nous cette « tempête astrale » et nous livre ses précieux conseils de réalignement dans un joli blog :



Jean-Jacques Trochon nous parle du jeûne thérapeutique :

https://www.facebook.com/100006086717841/posts/2613912928821572/?d=n


Géraldine nous propose une méditation à faire spécifiquement pour la pleine Lune, offerte avec coeur & avec gratitude. J’ai eu l’occasion de pratiquer son Hatha Yoga dans un décor lyonnais, en pleine nature. Session de rattrapage encore possible avant la tombée de la nuit, sur utube.

Lien ci-dessous.

Géraldine, alias Mokshi Anand, nous offre ce yoga spécifique de la pleine lune ce soir!

http://www.mokshiyoga.com
Photo de Burst sur Pexels.com

Qui suis-je? Pourquoi ce blog?

L’objectif de ce blog est de vous apporter des informations, aussi bien sur ma pratique que sur ma personnalité. Par le biais de textes, images, pensées…J’y appose mes références afin de désacraliser l’Hypnose, la rendre accessible & compréhensible.

A travers différents articles, vous apprenez à me connaître. J’y partage mon métier d’hypnothérapeute, mon amour de l’écriture, du yoga, mon expérience du jeûne thérapeutique…Avant toute consultation, bien choisir son thérapeute est aussi important que la séance en elle-même. Recueillez des informations, prenez le temps de vous renseigner.

Choisir en conscience (ce que vous consommez, même les médias!)). Vous pouvez choisir du bas de gamme industriel ou privilégier des produits frais du marché, bénéficier des conseils des producteurs ou alors sélectionner vos produits & regarder la provenance, la traçabilité…De la même manière, choisissez la personne qui vous convient.

Je vous encourage à échanger brièvement par téléphone la veille de la consultation, ceci afin d’éclaircir vos besoins et vos attentes et cibler en quoi je peux vous être utile. Le jour de la séance, vous êtes davantage familiarisés avec mon univers, confiants et vous avez un aperçu de ma façon de travailler.

Les rendez-vous se déroulent dans une démarche de bien-être, à l’exclusion de tout objectif médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Delphine Ségura Gautier.

Les phobies

Certifications

« Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n’avez pas besoin »

Nisargadatta


L’Atome Social (2)

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

HB à ma fille Julia, 16 ans aujourd’hui !

Reprenez le schéma de votre atome social. Imprégnez-vous de sa réalité, de tout ce qu’il représente…Vous allez décider d’intervenir pour changer ce qui vous paraît utile. Je passe volontairement l’exercice intermédiaire d’induction hypnotique* (plus d’infos en bas de page). Poursuivons !

Photo de Miguel u00c1. Padriu00f1u00e1n sur
Pexels.com

Placez-vous dans votre nouvelle énergie. Vous avez travaillé sur vous et vous avez davantage de force et êtes plus conscient qu’auparavant.

Dessinez donc votre atome social rêvé, en écartant de votre centre toutes les choses négatives de votre vie (supprimez-les si c’est possible), puis rapprochez de votre centre tout ce qui vous porte, vous élève, vous apporte du bonheur et de la bonne humeur…Demandez-vous :

« A qui ai-je envie de donner mon attention ? Par qui est-ce que je décide de me laisser impacter positivement ? Qui et quoi faut-il que j’écarte de ma vie pour me libérer des atteintes négatives ? »

Prenez le temps de réfléchir, puis de dessiner et ensuite admirer votre nouvel atome social : sentez-le en vous et vérifiez-le par votre ressenti.

Photo de Designecologist sur Pexels.com

Jodorowsky disait :

Dans chacun de nos ancêtres, il y a un Bouddha qui dort. Si vous voulez vous éveiller, travaillez à hisser votre arbre généalogique au niveau de sa bouddhéité. Jodorowski

Et c’est ce que vous êtes en train de faire. Vous « élevez votre arbre au niveau de sa bouddhéité ».

Bien que cet exercice tienne en quelques lignes, il peut vous demander plusieurs heures, voire plusieurs jours de réflexions. Prenez votre temps. Ensuite, il sera temps d’aller retrouver le cueilleur de fruits, toujours en auto-hypnose, pour découvrir à quoi ressemble votre nouveau fruit. Pour vous laisser émerveiller par ce que vous allez découvrir !

Photo de Jan Kopu0159iva sur Pexels.com

Il est très probable qu’en travaillant sur votre passé (vos ancêtres), vous ayiez modifié votre futur. Car, comme le disait Sénèque :

« Il n’y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va. »

Nous reviendrons sur la futurisation lors d’un prochain article, sous forme de questionnaire, je vous parlerai de la sylvothérapie par l’hypnose dans cet article.

*en ouverture : une Intériorisation Consciente, si vous ressentez votre arbre généalogique en vous, ou une Expansion dans sa version subtile, si vous imaginez votre atome social autour de vous. *Cette étape intermédiaire est un exercice d’hypnose (à réaliser soit en auto-hypnose, soit en séance avec un hypnothérapeute) pour aller cueillir le fruit de votre atome social, de vos ancêtres. Aujourd’hui, je vous donne la trame dans sa version raccourcie. J’organise tous les mois des ateliers d‘hypnose gratuits en ligne. Vous pouvez vous inscrire sur ce site, via Calendly, lien « Hypnose en ligne, à découvrir en mars ! »

Contenu tiré du livre de Patricia d’Angeli, Psychothérapeute jungienne, Hypnothérapeute Humaniste, fondatrice de l’IFHE, « Auto-Hypnose et Transgénérationnel ».

L’Atome Social (1)

Jacob Levy Moreno a créé en 1932 la notion d’atome social. Il l’a définie comme l’image globale de notre entourage. Cet atome serait logé dans le co-conscient familial et groupal, base de l’identité groupale et personnelle. Pour mieux connaître notre véritable identité, il s’agirait donc de prendre conscience de notre atome social et de le dessiner. Cela nous aide à mettre en évidence nos priorités, les personnes de notre entourage qui nous poussent en avant et celles qui nous empêchent d’avancer : parents, grands-parents, frères et soeurs, oncles et tantes, cousins, cousines, voisins, anciens maitres ou maitresses d’école, professeurs, copains et copines (actuels ou anciens), collègues de travail etc. On ajoutera ce groupe social à la famille. Cet exercice va vous permettre de prendre conscience de cet « atome« , le « tatouage émotionnel » qui dirige en partie notre vie.

Photo de Aksonsat Uanthoeng sur Pexels.com

Avez-vous déjà pensé que certaines personnes, certaines situations ou même certains livres vous permettaient d’avancer dans la vie, vous communiquaient de l’énergie ou de la bonne humeur, tandis que d’autres au contraire vous freinaient dans vos entreprises ? Ces personnes et ces situations forment un schéma inscrit en vous, que nous allons visualiser.

Auto-Hypnose et Transgénérationnel, Patricia d’Angeli

Placez au centre de la feuille un point ou un rond qui vous représentera.

Prenez des crayons de 3 couleurs différentes, pour ce qui est « bon », « mauvais », ou « neutre » pour vous.

Placer ensuite tout autour de votre point central les personnes de votre famille et les personnes importantes qui partagent votre vie ou qui sont encore présentes dans votre mémoire, chacune avec la couleur qui correspond l’émotion qu’elle vous inspire (neutre, bonne ou mauvaise). Notez leur nom sous chaque point.

Plus la personne vous touche émotionnellement (en bien ou en mal), plus elle devra être proche de votre point central. De même, vous éloignerez de votre point central ce à quoi vous pensez le moins.

En plus de votre famille, ces personnes peuvent être vos collègues de bureau, amis, ennemis, voisins, ancien professeur ayant marqué votre vie, personnes disparue importantes pour vous, personnes décédées à qui vous pensez régulièrement, etc.

Photo de Artem Beliaikin sur Pexels.com

Ajoutez également, si vous en avez eu, les animaux domestiques qui ont marqué votre existence (ou qui la marquent toujours).

-Notez ensuite les situations stressantes (problèmes que vous devez affronter actuellement) ou au contraire les situations qui vous font du bien et qui vous apportent de l’énergie au quotidien.

-Ajoutez enfin, les livres, les films, les documentaires, les formations, les oeuvres d’art, les objets qui sont importants à vos yeux et qui ont peut-être changé votre vie ou qui vous ont apporté de grandes émotions (positives ou négatives)…

Votre feuille doit être assez grande afin que vous ne soyez pas limité.

Une fois le dessin terminé, observez-le, ajoutez éventuellement quelques points ou enlevez en certains. Vous pouvez fair cet exercice en plusieurs fois avec des « brouillons ». Prenez votre temps. Quelques jours si besoin. Vous allez peut-être être amené à modifier votre schéma.

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Faites cet exercice seul. Ne demandez surtout pas l’avis de votre conjoint ou des personnes de votre entourage. Chacun pourrait en effet se projeter et vous faire des remarques personnelles, qui ne vous correspondraient donc pas.

Lorsque vous aurez terminé, prenez le temps de contempler votre atome et de ressentir les sensations que ce dessin vous inspire.

Pensez-vous que vos priorités (bonnes ou mauvaises) sont bien placées sur ce schéma ? Ne vous jugez surtout pas. Observez juste votre vie et pour cela, prenez votre temps…Pour l’instant, ne changez rien, même si vous en avez envie.

Rangez votre dessin, nous y reviendrons plus tard, en seconde partie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :