
Fasting therapy…


Avant de vous lancer dans un jeûne hydrique, surtout s’il s’agit de votre premier jeûne, je vous recommande de demander l’avis de votre médecin traitant. Un suivi parallèle auprès d’une nutritionniste spécialisée et d’un hypnothérapeute est souhaitable. Toute question est la bienvenue.
Delphine Segura Gautier, hypnothérapeute
0607061407
Principe & méthode :
Le jeûne est une pratique ancestrale pour s‘auto-guérir (même les animaux l’ont compris & cessent de manger lors de maladies, blessures…), le jeûne (action de jeûner) résulte de l’abstention de prise de nourriture.
Cette abstinence alimentaire peut être :
–volontaire (raisons médicales, spirituelles ou politiques)
–contrainte par suite de privations pour des raisons socio-économiques.
Il existe 2 sortes de jeûne :
*le jeûne hydrique : absence totale de nourriture solide et de liquide hormis l’eau.
*le jeûne partiel ou cure : : sorte de diète où on limite les apports énergétiques tels que jus de fruits, légumes…
Le jeûne hydrique est recommandé pour la plupart des maladies chroniques. Il ne s’improvise pas et demande une préparation au préalable.
Vous trouverez une liste plus complète de maladies soignées par le jeûne avec des témoignages de jeûneurs sur ce lien :
http://www.jeunerpoursasante.frAstuce : tenir un agenda, un journal de bord, y annoter le jour 1, 2, 3, son programme, les heures, observer sa progression; ses balades prévisionnelles, sa consommation d’eau citronnée, thé, tisanes, son ressenti et son état.

Indications :
infections chroniques, fibromyalgie, cancers, tumeurs, kystes, mastoses, fibromes, ulcère gastrique, acné, eczéma, psoriasis, cholestérol, hypertension, bouffées de chaleur, règles douloureuses, dépression, asthme, allergie, arthrose, tendinites, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, excroissances, maladie du foie, diabète de type 2, insomnie, ballonnements, cellulite, surpoids, dépendances (cigarette, alcool, aliments), incontinence urinaire, jambes lourdes, mycose, migraine, stress, zona, varices, rides, impuissance, aphtes…
jours
heures minutes secondes
jusqu’à
Début de mon second jeûne de 5 jours

Pas de blabla, ici et maintenant, on veut du factuel ! Entrons dans le vif du sujet. Le jeûne thérapeutique, reconnu pour ses bienfaits sur la santé, je l’ai expérimenté durant mes traitements lourds de septembre 2019 à janvier 2020, pour limiter les effets secondaires de la chimiothérapie ainsi que la fatigue. Il s’avère notamment particulièrement efficace contre les récidives du cancer et les tumeurs au cerveau. Pour résumer et simplifier, l’organisme se retrouve en cétose, privé de son carburant habituel : sucre et glucides.
Lorsque les corps cétoniques sont libérés lors d’un jeûne, (ou de la diète dite « cétogène »), les mitochondries, « l’usine de production » de toute cellule, se retrouvent privées de leur carburant principal, le glucose. Or, elles ont en besoin pour assurer le fonctionnement des cellules (saines et malades). Elles ne peuvent plus fabriquer les petits vaisseaux nécessaires à la propagation des cellules (processus appelé angiogénèse) & vont donc puiser dans l’oxygène et les corps cétoniques qui remplacent le glucose.
En 2019, j’ai pratiqué 3 jeûnes sur 6 mois. Le précédent jeûne effectué du 10 au 15 avril je l’ai prolongé durant 5-6 jours. Motivée et bossée par ses effets sur moi et encouragée par mon « frère de combat », mon allié, mon mentor, Jean-Jacques Trochon, je me suis calée sur sa prochaine date. Cette fois-ci, je tiendrai un journal de bord, jour après jour, de ma pratique et comment je me sens. Peut-être avec des photos. Je vous donne RDV le 5 juin! Belle semaine à vous avec la réouverture des salles de sport à compter du 2 juin.
Nous sommes le 1er juin, premier mois d’été & second jeûne de l’année.
Qu’ai je appris en jeûnant? Qu’est ce qui a vraiment changé pour moi?

J’ai débuté mes jeûnes successifs il y a 1 an. Ce que j’ai retenu de cette expérience. Si le corps a cette capacité d’autolyse (auto-destruction), il a aussi le formidable pouvoir de s’auto-guérir. Les cellules ont la possibilité bilatérale de pouvoir redevenir saines lorsqu’elles sont malades. On a donné une qualification à ces cellules dites « reversantes ». Les jeûnes ont aussi changé ma vision sur le monde et sur moi-même. L’être peut transformer toute chose en dirigeant son intention, en modifiant son mode de pensées, ses schémas. Le jeûne favorise la prise de conscience. Chaque jour, nous sommes responsables de la vie que nous menons. Nous pouvons décider le changement, il n’est jamais trop tard. En tant que praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne & Humaniste, je pratique aussi la PNL.
Je vous accompagne dans cette démarche de changement.
Delphine Ségura GautierTweet


Ma spiruline
Une question sur le jeûne, l’hypnose, ma façon de travailler, mes disponibilités? Je reste à votre disposition, à votre convenance, par téléphone ou via ce formulaire de contact.
Veuillez trouver mes horaires de consultation ci-dessous :
- Lundi
- 09:00 – 19:00
- Mardi
- 09:00 – 18:00
- Mercredi
- 09:00 – 17:00
- Jeudi
- 09:00 – 19:00
- Vendredi
- 09:00 – 19:00
- Samedi
- 09:00 – 13:00
- Dimanche
- Fermé
Super intéressant, vraiment top !
J’aimeJ’aime